vendredi 18 septembre 2009

Photos 9 de 10

Vers huit heure du matin, le bas de la Chute de la pyrite s'est transformé en usine à nuage. Cette nuit, l'eau a gelée dans le chaudron et mon abri est couvert de givre. Je dois dormir avec mon manteau d'hiver à l'intérieur de mon sac de couchage pour être confortable.Vue sur la dernière chute de la Caniapiscau. Le portage s'est fait sur l'île au centre.
La gorge du manitou est une section de 6 à 7 kilomètres que j'ai pu pagayer et éviter ainsi un pénible portage. Le courant est puissant et demande de bonnes connaissances en lecture de rivière afin de se frayer un chemin entre les immenses vagues du centre et les gigantesques tourbillons et mouvements d'eau imprévisibles. Quelle satisfaction d'avoir franchi cette section en 20 minutes à peine. Depuis des mois je m'imagine passer deux journées à portager cette section.
J'arrive au début de la rivière Koksoak. De belles collines m'accueillent.
Je commence à apercevoir des camps le long de la rivière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire