vendredi 18 septembre 2009

Photos 1 de 10

Après 8 heures de voiture et près de 14 heures de train, j'arrive à Shefferville. Un dodo, suivi d'une grosse heure de pick-up, j'atteins enfin le bord du lac Rosemary, avec mon canot. Je suis heureux de retrouver les émotions qu'offre les aventures en solo en territoire sauvage. C'est un départ!
Photo officielle de départ.

Entre chaque lac, je dois tirer le canot sur de maigres courants d'eau. La longueur varie entre 100 et 500 mètres. Je passe ainsi du lac Rosemary au lac Kivivik.
Est-ce vraiment la bonne route? Avec des cartes à l'échelle 1:20 000, la navigation est aisée grâce aux détails indiqués.
Plus j'avance, plus les cours d'eau deviennent étroits et pentus. Je dois passer quelques barrages de castor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire