mardi 1 septembre 2009

Paris ? oui oui, mais pas la destination

Marc vous invite à parier sur l'arrivé de Sébastien à Kuujjuaq. Choisissez votre date!

Pour se faire, on s'en remet à l'instigateur de cette idée pour l'organisation des paris (Marc).

Étant donné la nature de ce site (blog), les messages descendent et finissent par changer de page pour laisser la place au nouveau matériel. Aussi remarquerez vous qu'il y a un nouveau lien dans la colonne de droite afin de revenir à ce message et ses commentaires. Vos débats, paris et entente se feront via les commentaires de ce message.

Donc, Marc y a été de sa première estimation, suivi de Mireille (la suite sera dans les commentaires) :
  • Je maintiens que sebastien sera à kuujjuak entre le 12 et le 15 - à moins qu'il fasse un effort pour ralentir la cadence - il est à 375 à 400 kms. du but et on le 1 er - si certains sont prêts à parier pour une date je suis ouvert - Marc
  • Bon ok MARC, je vais te challenger un peu. J'ouvre les paris....Sébastien arrivera à KUUJJUAQ le 16 septembre...un beau dimanche, bon timing pour moi! 10$ dans l'pot! Pas le droit de donner plusieurs dates...touch-PQ-Ineffaçable-Bleu-Blanc-Rouge!

  • (simple suggestion pour les paris, vous pourriez prendre une seule date au lieu d'une série et le gagnant serait celui qui serait le plus près de la date réelle...et si plusieurs veulent une même journée, ajoutez l'heure!)

***2009/09/16 Le pari a été gagné par Mireille!
Le tableau récapitulatif des paris à été transféré ici.




29 commentaires:

  1. Pour ma part, je relance Marc et Mireille et je mets un $10 que tu arrivera le 14 septembre à Kuujuuak.
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  2. Pour ajouter un peu d'eau au moulin, il reste à Sébastien environ 380 km à faire en date du premier septembre au soir.

    En regard de cette mesure sur la carte (pas des plus précise, mais ça ne devrait pas être loin de ça) il arriverait le 16 s'il fait 25km/ jour d'ici là. Il arrivera le 15 s'il fait 26-27 km/jour, le 14 s'il fait 28-29 km/jour, le 13 pour 30-31 km, le 12 pour 32-34, le 11 pour 35-38 km/jour....

    (à peu près...mes calculs peuvent être dans le champs!)

    Amusez vous!

    RépondreSupprimer
  3. Je me joins aux parieurs.
    Je mets un 10.00$ que Radisson arrive le 20 sept.
    Je pense que le mauvais temps annoncé réduira sa cadence, bien que je ne le souhaite pas.
    Evelyn

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci de participer - en fait, la bourse accumulée de paris pourrait être remise à sébastien si vous êtes toutes et tous dac - c'était le but premier - pour payer une partie de son voyage - si vous voulez parier une autre date alors vous devez mi$er une autre foi$ - et à quelques jours de destination, on pourra aussi mettre une heure ou il touchera quai -

    RépondreSupprimer
  5. ...et le vieux marc en rajoute - voici mes dernières idées pour rendre la bourse plus intéressante - je m'engage à donner 100$ à celle ou celui qui sera gagnante/gagnant à la condition qu'il/elle a parié au moins 10$ - donc l'argent parié va à sebastien et le 100$ va au gagnant/e -
    j'espère cependant que le total des paris soit plus élevé que 100$ -
    ça vous va ?
    marc

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors je mets 10 $ dans le pot! J'y vais pour un pari perdant, juste pour le plaisr : n'importe quelle journée mais qu'il arrive en santé !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Mon père - ce héros - arrivera le 17 septembre, je mets 5 $ !

    Papa je t'aime !

    Loup

    RépondreSupprimer
  8. LOU LOU...t'es là...je t'attendais! En fait, je pensais que Sébastien t'avait caché dans un de ses barils! Oups! C'est vrai, tu n'y entre plus!
    Bueno, alors on voit qui sont les vrais joueurs...
    MICHEL BOULIANNE (el papa de mimi) vient d'entrer dans la course. Après sa Mimi-Gazelle à suivre sur le GPS, voici son Sébastien-gendre-Radisson-comme-dirait-Evelyn qu'il suit grâce au SPOT. Michel Boulianne ajoute 10$ pour la journée du 18.
    Marc, dac pour le 100$. Grâce à ça, Sébastien pourra faire une épicerie d'une journée à Kuujjuaq!
    T'es mieux de tout écrire ça sur une feuille là! Parce que si tu te trompe... :) xxx
    Aller champion...arrête de te faire dorer au soleil et aux mouches...PAYAGE! xxx

    RépondreSupprimer
  9. Bon, j'entre dans la dance et opte pour le 13. Je mise 10$ et ajoute un 5$ pour Loup afin qu'il atteigne le seuil critique des 10$ et puisse être à part entière dans les critères de Marc.
    Jean-Frédéric

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, Marc, tu laisses jusqu'à quand pour entrer les paris?

    RépondreSupprimer
  11. est-ce que le 9 serait une date ultime ? jusqu'à minuit le 9 donc - jacques thibeault y va pour 2 dates - le 16 sept à 15:30 et le 14 à 15:30 aussi - donc 20$ de plus - rappelez-vous que vous pouvez inscrire plus d'une date mais que si quelqu'un l'a déjà choisie alors le nouvel arrivant sur cette date doit fixer une heure d'arrivée -
    ex: thérèse avait choisi le 14 et jacques vise aussi le 14 donc jacques a dû mettre une heure d'arrivée - 15:30 -mais c'est 10$ pour chaque date -
    vas-y mon fils pour le 15
    marc
    p.s je prends tout ça en note

    RépondreSupprimer
  12. Salut Sébastien nous savons que tu navigues présentement, notre mise pour t'encourager est de 20 dollars tu arriveras probablement le 15 septembre (France mère de Dominique) et l'autre mise est le 22 septembre (Michel et le père) parce qu'il pense qu'il y aura un ours en vue qui ralentira ta cadence... et que tu réussiras à vaincre par subtilité..... nous sommes biens fiers... France

    RépondreSupprimer
  13. france ? allo France ?? ici marc - dans les règlements, étant donné que marc (moi) a déjà choisi le 15 au tout début, tu dois mettre une heure d'arrivée au quai - voir mon message du 3 sept.-
    nous voici rendus à 120$ de gageures -
    marc 418-842-0405

    RépondreSupprimer
  14. France choisie donc le 15 à 15h15 :-)

    RépondreSupprimer
  15. Un tableau pour résumer le tout !?!

    RépondreSupprimer
  16. MARC, sors tes talents the WORD et fais-nous un bo tableau! Sinon, envoie-moi tout ça et je le ferai!

    RépondreSupprimer
  17. Une fois formaté, vous pourrez me le faire parvenir pour que je le publie.

    RépondreSupprimer
  18. Bon moi j'y vais pour 20$ avec :
    le 16 sept. à 16h45
    ou
    le 17 sept. à 17h15.

    Lâche pas Sébast!

    Francis

    RépondreSupprimer
  19. salutations...c'est un essai...Michel B

    RépondreSupprimer
  20. whoooow...je suis capable d'enregistrer mes messages...je mets 20$ et je prédis l'arrivée de Seb à 13.47 heure locale le 18 septembre...considérant la vitesse de la marée dans les 30 derniers km.et le poids relatif de l'équipage, déduction faite de la nourriture écoulé...diminuant le poids de qques 50 livres...ne me demandez pas de justifier mes calculs...Michel Boulianne

    RépondreSupprimer
  21. vous allez voir le tableau des paris sous peu - c'est mimi l'artiste
    merci aux gageuses et gageurs
    marc

    RépondreSupprimer
  22. J’embarque avec la famille et mise 10 $ pour le 14 sept. Entouscas Sébas laisse-moi te dire, que té t'un méchant malade!!
    Bonne continuation !!
    Jenny

    RépondreSupprimer
  23. Oups! je dois mettre l'heure. alors disons 18h50.
    Jen

    RépondreSupprimer
  24. LES PARIS SONT OFFICIELLEMENT FERMÉS!
    Merci d'avoir embarqué dans cette folie.
    La seule date pour laquelle je ne veux pas que Séb apparaisse est le 14 septembre...grosse réunion...sinon, je serai toujours prete! Alors je vais envoyer les caribous lui bloquer la route!

    RépondreSupprimer
  25. JF je m'occupe de mettre le tableau à jour...
    Merci pour tout!
    Tu es génial!
    :) xx

    RépondreSupprimer
  26. NOUVELLE PROPOSITION DE PARIS

    Franchement, qui paris vraiment pour emporter la cagnotte ?

    Alors, je propose une nouvelle ronde de paris, question d'offrir une deuxième épicerie à Sébas.

    Je suggère que la cagnotte soit partagée en parties (50%, 60-40%)

    À un moment Sébastien sera à sa dernière nuit (ex <50km avant l'arrivée) nous pourrons alors tous refaire un paris de 10$ pour le dernier 48h et avoir la possibilité de gagner la deuxième partie de la cagnotte sur l'heure exacte d'arrivée. Dans ce cas, Mireille devra probablement être exclue.

    Qu'en pensez-vous ?

    Gaétan

    RépondreSupprimer
  27. Humm..j'oserais dire que c'est peut-être trop de gestion supplémentaire à demander aux super bénévoles??? Je ne sais pas...on peut faire un pot commun contribution volontaire...mais Séb n'est pas si à sec que ça...il a maintenant une tite femme pour le faire vivre! Le trip, s'était de parier...
    Anyway, c'est mon avis...
    Gaétan, t'as toujours des drôles d'idées! :) :) :)

    RépondreSupprimer