vendredi 18 septembre 2009

Photos 7 de 10

Sur la caniapiscau, on retrouve des centaines de plages et de dune. Bien souvent le sable et la forme des montagnes font penser à certains paysages des caraïbes. Il faut seulement juxtaposer les épinettes par les plantes exotiques!Première nuit sur le sable en amont de la Chute au Granit
Tentative de voile peu concluante, mais amusante.
À défaut de posséder téléviseur à un écran plat, je me suis fabriqué un feu à écran plat haute définition! Attention au séchage rapide. Mes gants de néoprène sont légèrement modifiés...
Comme mon grand-père disait, il vente à décorner un boeuf. Le vent est puissant, toujours au rendez-vous. Voilà de belles qualités! Mais gare à vous lorsqu'il est de face. J'aurai à lutter contre lui la majorité du temps. Sur le lac Cambrien, un élargissement de la rivière, il m'a causé assez d'ennui pour en venir à portager mon matériel pour tenter d'avancer.

1 commentaire:

  1. Bonjour Sébastien: J'ai fait le même voyage en 1977 et j'aimerais te contacter. Par Email ou téléphone.
    Au plaisir Philippe phil.champagne60@hotmail.com

    RépondreSupprimer