vendredi 18 septembre 2009

Photos 2 de 10

Plus j'avance, plus les cours d'eau deviennent étroits et pentus. Rendus ici, quelques doutes apparaissent dans mon esprit. Mètre par mètre, j'avance péniblement. Une reconnaissance m'a permis de valider que le lac Howells se trouve à quelques centaines de mètres d'ici.

Suite à un premier portage de 2 heures, j'atteins enfin le lac Frontière, situé sur la ligne de partage des eaux. À chaque portage, je dois effectuer trois voyages. Chaque kilomètre se traduit par 5 kilomètres de marche. C'est l'école de la patience et de la détermination au pays des mouches noires! La récompense? Je passe maintenant sur le bassin versant qui me mènera vers Kuujjuaq.

Après deux journées à contre courant, je passe la troisième à pagayer sur le lac Gillespie, le lac Pailleraut et le lac du Canoe, assis comfortablement. Au matin de la quatrième journée, je donne mes premiers coup d'aviron dans l'eau de la rivière Goodwood. C'est un plaisir de comparer la réalité aux images que je m'en suis fait depuis des mois.

Voici un petit aperçu de mon campement.
À certains endroit la fôret est bien dégagé et le lichen couvre entièrement un sol. Les sentiers de cariboux y sont nombreux.
La goodwood commence à prendre du caractère. Un portage est souvent le prix d'un beau spectacle.

1 commentaire:

  1. Salut Sébastien,
    C,est extraordinaire! tu y arrives bientôt!
    Je t'admire.

    Ghislain

    RépondreSupprimer